Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MADAFIGHTERS

MADAFIGHTERS

Association - Jeux de Combat - Tournois - Retrogaming


Interview : Isou [ Fondateur ] The-DW-Academy-Dojo

Publié par Waryu sur 23 Février 2024, 22:05pm

Catégories : #Association, #E-Sport, #Evènement, #Interview, #Tekken 8

Un grand merci à Isou d'avoir accepter cette interview.

Un grand merci à Isou d'avoir accepter cette interview.

Waryu : 1/ Le 24 février 2024 aura lieu le #NancyGamingPulsations. Pourquoi avoir choisi d'organiser un tournoi sur Tekken 8 plutôt que Street Fighter 6 ?
 
Isou DW : Nancy Gaming Pulsations est un événement jeu vidéo en général et pour cette édition il était uniquement prévu d'avoir un tournoi de jeux de voiture.
Etant féru de jeux de combat, j'ai voulu à tout prix que la communauté y soit représentée. J'ai pris Tekken qui est un peu plus complexe à organiser et laissé Street à une autre association locale afin que nous puissions chacun montrer que la FGC est multi présente sur le territoire.
 
Waryu : 2/ Pourquoi avoir développé plusieurs entités comme DojoWannabe ou encore The DW Network ?
 
Isou DW : - The DW Network a vocation a accompagner tous les acteurs du jeu vidéo dans leurs démarches. Du conseil en organisation et la mise en relation, en passant par l'l'élaboration de la stratégie de communication jusqu'à au prêt de matériel, nous intervenons sur la plupart des actions du Grand Est.
- Le Dojo Wannabe est surtout une folie de jeunesse et de fans de la FGC qui nous pousse à réaliser le tournoi auquel on aurait tous rêver participer. Ca permet également aux amateurs de jeu vidéo, de s'essayer au monde événementiel et associatif. De plus en plus de bénévoles s'y découvrent une vocation et certains ont même acquis des compétences métiers qui leurs sont utiles encore aujourd'hui.
 
Waryu : 3/ Que penses-tu de la volonté des éditeurs, de rendre les jeux de combat plus "facile" en terme d'exécution ?
 
Isou DW : Personnellement, j'y suis un peu réfractaire car le fan en moi appréciait regarder les professionnels faire des choses que je ne pensais même pas possible. En tant que joueur, c'était l'extase de réussir certains combos dans des situations de tournoi... Ceci dit, cette ouverture permet d'accueillir de nouveaux joueur. Le jeu de combat n'a jamais été aussi populaire et paradoxalement, la compétition n'a jamais été aussi serrée. Plus d'opportunités, plus de monde, c'est l'avenir du jeu de combat qui s'en voit plus radieux.
 
Waryu : 4/ Comment l'Intelligence Artificielle va t-elle impacter l'industrie vidéoludique selon toi ?
 
Isou DW : J'ai du mal à imaginer l'impact que ça pourrait avoir sur les jeux de combats mais dans tous les jeux à multiples déroulements scénaristiques, j'y vois un réel potentiel. Des jeux comme Baldur's Gate pourrait bien en profiter. Les jeux de types rogues, à donjon aléatoire comme Hadès devrait bien en profiter également. Le jeu indé, qui est potentiellement le plus "menacé" pourrait le plus en profiter.
 
Waryu : 5/ DBFZ World Finals, KOFXV World Finals, ArcRevo World Finals et la Capcom Cup, tous ces événements se déroulent à Las Vegas cette année. Comment tu l'expliques ?
 
Isou DW : Je comprends qu'il y ait autant d'attrait pour les Etats-Unis car ils organisent beaucoup d'événements à fort potentiel de visibilité et de retour sur investissement mais je déplore la tendance que les joueurs français ont à délaisser leurs scènes locales au profit des scènes américaines ou même des événements organisés par les éditeurs. En toute honnêteté, je suis plus pour la réussite de nos propres créations comme l'UFA, le Stunfest, le Mixup ou même le Brussels Challenge de nos voisins belges.
 
Interview : Isou [ Fondateur ] The-DW-Academy-Dojo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives